Dernière mise à jour

14/11/2018

Nombre de visites

Nos coordonnées

       Groupement  Amical

des Bridgeurs Olivetains

  Espace Reine Blanche

       Salle des 4 Rois
         3 rue d'Ivoy

        45160  Olivet

Téléphone : 0238693285 

     Concepteur et Administrateur du Site

       Roland Doriguzzi

 

Groupement Amical des Bridgeurs Olivetains

       www.amicale-bridge-club-olivet.fr

 

Contact : les.bridgeurs.olivetains@gmail.com

 

 

Découverte Bridge Ado. les Samedis

 

Finale régionale pour quatre Adolescent du Gabo le 18 05 2017 à Blois

 

La paire garçon classée Sixième

La paire fille classée Vingtième

 

Première Compétition  

pour les adolescents du Gabo 14 01 2017

 

Le Bridge  Ado tire la Galette des Rois 2017

 

Convention entre le Ministère de l'Education Nationale et la Fédération Française de Bridge

 

Convention Education Nationale et FFBrid[...]
Document Adobe Acrobat [335.7 KB]

Reportage sur le Bridge Scolaire

 

Finale Régionale du Bridge Scolaire

le Jeudi 26 Mai 2016

 

 

Les Ados de l'Amicale Bridge Club Scolaire Olivet, section du GABO, ont vécu leur première expérience de bridgeur le jeudi 26 Mai à Langeais lors de la Finale Régionale de Bridge Scolaire. Deux paires se présentaient, en théorie sur trois, pour défendre les couleurs : d’un côté Axel Closset et Théophile Mercier, de l’autre Agathe Pourriot et Anthony Séguré. Malheureusement Anthony avant le jour J a déclaré forfait.

Après un départ en car de Saint Jean le Blanc à 7 heures du matin, la journée bridge de nos trois adolescents a débuté par un chocolat croissant à l’arrivée en guise de bienvenue.  Deux tournois se sont déroulés ensuite l’un le matin, l’autre l’après-midi ponctués par repas. Dans l’attente des résultats de la journée, tous les jeunes ont pu bénéficier d’un somptueux gouter.

Cent soixante jeunes bridgeurs représentaient les six départements de la région Centre Val de Loire. Nos adolescents inexpérimentés n’ont pas démérité bien au contraire dans leur catégorie.

Formant d’habitude une bonne paire avec Anthony, Agathe pénalisée a joué avec une très jeune bridgeuse dont les acquis n’étaient pas encore finalisés pour participer à une telle compétition. Tous les contrats joués par Agathe ont été conduits de manière irréprochable gage d’avenir. Agathe a fait la cruelle expérience que le bridge se joue à deux.

Pour ce qui concerne la paire Axel – Théophile, ils ont très bien joué car sur 67 paires, ils finissent septième et loupent à une place près la qualification pour la finale nationale le 2 juin 2016 à Paris.

La section récemment ne peut que progresser, elle n’a pas à rougir de leur prestation. Motivés au début mais déçus du résultat, la présidente du GABO adresse à tous ses sincères félicitation. Le responsable de la section est fier d’eux et promet une revanche l’année prochaine en leur certifiant que chacun d’eux a essayé d’être le meilleur, cela signifie qu’ils sont déjà très bons.

Quelques images pour mémoriser cette journée.

Une section Bridge Scolaire à Olivet

 

Cette saison 2015-2016 a débuté en fanfare avec un forum des associations qui nous a permis de constituer une équipe scolaire au sein de notre club. Pour officialiser cette activité débutée en Septembre, une section rattachée au GABO a été créée auprès de la Fédération Française de Bridge sous le nom de : "Amicale Bridge Club Scolaire Olivet".

Nous accueillons ainsi chaque samedi matin des jeunes encadrés par un moniteur et par plusieurs initiatrices. Toujours aussi enthousiastes et attentifs depuis le début des cours, ils attendent avec impatience de pouvoir participer à une compétition spécifique et de pouvoir de temps à autre se mesurer aux bridgeurs adultes du club.

Nous poursuivons également notre approche des jeunes en créant un atelier bridge auprès d’un Espace adolescent de la ville d’Olivet dans le but de pérenniser et développer notre section scolaire.

Pour la saison 2015/2016, la section "Amicale Bridge Club Scolaire Olivet" agéée par la Fédération Française de Bridge sous le numéro 4888024, compte huit adolescents. Une équipe composée de trois initiatrices (Brigitte Deparday et Daniele Maulay) et d'un moniteur (Roland Doriguzzi) retrouve les Adolescents chaque semaine avec la même implication : faire partager leur passion commune. Les cours ont lieu le samedi matin de 10 heures à 11 heures 30 dans la salle principale du GABO avec comme simple devise "Apprendre le bridge en s'amusant". Bientôt nos jeunes joueurs de Bridge rêvent de faire leur première compétition " Les championnats de France de Bridge des Ecoles devant avoir lieu en janvier et en mai 2016.

Faisant partie à part entière du GABO, nos adolescents vont également se confronter avec les adhérents adultes confirmés lors de tournois. Une invitation est également lancée auprès des adolescents de l'Espace de l'Angle à Olivet pour venir passer quelques instants de Bridge au sein du club du GABO.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Groupement Amical des Bridgeurs Olivetains