17/10/2021

Dernière mise à jour

Nombre de visites

Nos coordonnées

    Groupement  Amical

des Bridgeurs Olivetains

  Espace Reine Blanche

       Salle des 4 Rois
         3 rue d'Ivoy

        45160  Olivet

Téléphone : 0238693285 

     Concepteur et Administrateur du Site

       Roland Doriguzzi

Groupement Amical des Bridgeurs Olivetains

       www.amicale-bridge-club-olivet.fr

 

E-mail : les.bridgeurs.olivetains@gmail.com

 

                       Les 40 ans du Club

Journée du Samedi 14 Avril 2018 - Adolescents

Journée du Samedi 7 Avril 2018

Discours du Président du GABO

 

Chers amis bridgeurs, bonsoir!

Après le tournoi de cet après-midi et les efforts qui ont été déployés, c'est maintenant le temps du réconfort!

Je ne vais pas être trop long, l'estomac ayant ses raisons que le cœur ne connait pas.

Je voudrais saluer la présence de Madame Cécile Adelle, maire adjointe à la culture d'Olivet, ainsi que de Madame Martine Marié, présidente du comite de bridge de l'Orléanais. Leur présence parmi nous ce soir est le signe qu'elles attachent toutes les deux de l'importance à notre club pour ce qu'il apporte à la vie de la ville d'Olivet et au comité de l'Orléanais.

Je salue également la présence des présidents des autres clubs de l'agglomération orléanaise qui ont tenu à fêter avec nous ce quarantième anniversaire du GABO.

Il y a un peu plus de quarante ans, un certain nombre de personnes, principalement des olivetains, se rencontraient régulièrement à leur domicile pour des tournois de bridge-salon, en particulier chez Monsieur Ernest Darchy. Rapidement, afin d'officialiser leur passe-temps, elles ont décidé d'adhérer à la fédération et de créer une association: le GABO est donc né le 7 mars 1978, date du dépôt de ses statuts, sous la présidence de Monsieur Darchy, Monique Jeandot lui ayant succédé quelque temps plus tard.

Au fil de sa progression, le GABO est passé d'un premier local prêté par la paroisse Notre-Dame du Val à une salle municipale au Couasnon puis au préfabriqué de la rue du général de Gaulle dont la plupart d'entre nous se souvient; en 2012, la mairie a mis à notre disposition la belle salle des 4 Rois que nous occupons aujourd'hui dans l'espace "Reine Blanche", rue d'Ivoy.

Au début de son existence, le club ne distribuait pas de bons points; Monsieur Darchy, qui était chasseur, récompensait parfois les joueurs avec un faisan, un perdreau, un lièvre ou un lapin! Dans ce temps-là, et même plusieurs années après, les résultats se calculaient à la main et à la calculette: on était loin des bridgemates!

Mais le passé est le passé, réjouissons-nous du présent et tournons-nous vers l'avenir!

Aujourd'hui, et depuis  un certain nombre d'années, le GABO est régulièrement le club le plus important du comité en nombre de licenciés ainsi qu'en nombre de paires fréquentant les tournois de régularité.

Depuis 3 ans, le GABO a étendu son activité en direction des jeunes olivetains et organise des cours et des tournois en milieu scolaire: les adolescents qui participent découvrent ainsi notre hobby, et leur entrain est pour nous la récompense de notre engagement.

Quant à la participation aux tournois de régularité, elle est en progression: 4500 paires ont joué au GABO depuis le 1er juillet 2017! C'est un record, malgré une tendance contraire constatée ailleurs. 

Espérons que cette situation favorable perdurera; c'est en tout cas mon vœu, et celui de l'équipe dirigeante du club qui œuvre dans ce sens; je vous remercie de lui témoigner vos encouragements et vos remerciements.

Avant de commencer notre repas, je voudrais honorer deux personnes en votre nom; la première détient le record de fidélité au GABO avec 40 ans de licences; je vous demande d'applaudir Madame Rolande Ognier qui, vous l'aurez compris, faisait partie de l'équipe fondatrice de notre club; la seconde, Monique Jeandot, pour ses 36 ans de présidence et son action pour amener le club où il en est aujourd'hui; applaudissez-la aussi.


Je vous souhaite un bon appétit et une bonne soirée.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Groupement Amical des Bridgeurs Olivetains