20/06/2021

RéalBridge au GABO

Masque sur votre écran :

La  COVID-19 qui bouscule nos vies depuis  un an, est un grand vecteur, de l’explosion des activités en ligne (via Internet) : le télétravail, nos achats (click and collect), la vie universitaire  pour nos etudiants,..etc..etc…

Comme nos salles de jeux  sont closes  depuis plusieurs mois , le bridge n’a donc  pas echappé à cette évolution ….  Et le bridge en ligne, que nous le souhaitons ou pas s’est fortement développé et se pérennise.

Lors du premier confinement de nombreux licenciés  du GABO  ont bataillé au travers des tournois privés que nous avions organisé  sur FUNBRIGE (souvenez vous : « les Tontons Bridgeurs »,  « le Bridgeur sonne toujours 2 fois  »,   « JouerauGabo »,....),  au second confinement certains se sont tournés  sur BBO, notamment sur le tournoi de Solidarité  pour les Clubs  organisé par notre  Comité.

Certes ces plates formes de jeu,  nous permettent de continuer à pratiquer notre hobby, cependant  elles offrent  une convivialité du jeu tres relative  (soit jouer contre des robots ou  soit  jouer avec partenaire et adversaires réels  que nous ne pouvons pas  voir, et avec lesquels nous ne pouvons pas converser,  hors quelques mots sur « tchat »).

MAIS  depuis la fin de l’année 2020, la FFB nous propose un nouvel operateur pour le jeu en ligne :

RéalBridge

Grâce à ce nouvel opérateur, vous êtes "comme à la table". Vous pouvez voir votre partenaire et vos adversaires via la Webcam et leur parler, ce qui rend au bridge en ligne une grande part de la convivialité du jeu. Pour un confort total, le site est complétement en français.

Depuis le 7 janvier 2021, les clubs FFB peuvent organiser des tournois de régularité en ligne avec son et image.

Rapidement, dès la mi-janvier, de nombreux clubs du Comité de l’Orléanais ont franchi le pas et ont organisé leurs tournois, sur cette nouvelle plate-forme (Chartres, l’ABO,  Tours, Romorantin,…)

Le GABO bien entendu n’a pas tardé à se rallier à ce nouveau système, deux cadres dirigeants du Club ont été  formés, à la FFB, au management et à l’arbitrage de tournois RealBridge et dès

le 8 Février 2021,  le premier tournoi de régularité du GABO sur RB a été organisé.

A ce jour nous organisons deux tournois par semaine, les Lundis et Vendredi à 14h.

De nouveaux arbitres/managers de tournois RB vont être très prochainement opérationnels.

Nous pourrons ainsi élargir notre offre  RéalB  à de nouveaux jours, à de nouveaux horaires,

avec de nouveaux critères   (tournois réservés aux 3eme/4eme série,   tournois  courts,  tournois longs,……etc….)

Alors, n'attendez pas plus longtemps, rejoignez-nous !

Ces tournois, tout à fait comparables aux tournois de régularité auxquels vous participiez habituellement en club (distribution de points experts) et réellement faciles d'accès par internet, vous permettront de retrouver des contacts, en ces temps de confinement et d'activité réduites, c'est particulièrement appréciable.

Par ailleurs, c'est avec Réalbridge que la FFB devrait organiser ses compétitions tdans le futur.

C'est donc une manière utile de se familiariser avec cette formule.

Si vous avez des questions sur Réalbridge :

- pour vous inscrire à un tournoi ;

- pour vous connecter ;

- pour jouer

Vous pouvez nous contacter, pour toutes questions, à l'adresse du GABO:                              bridgeurs.olivetains@orange.fr